Recrutement

Nous recherchons :

 ASSISTANT COMMERCIAL H/F 

 VOTRE MISSION : 

Vous représentez l’entreprise auprès des clients et assurez la relation depuis la définition du besoin jusqu’à la prise de commandes. 

Vous établissez les offres de prix et conduisez la négociation commerciale. 

Vous définissez et, sourcez le cas échéant, toutes les matières premières et/ou articles de conditionnement nécessaires au développement du projet. Vous négociez les prix d’achat et les délais de livraison avec les fournisseurs. 

Vous êtes garant de la gestion globale du projet, et en particulier de son planning, et veillez à tenir informé votre client de l’état d’avancement de son projet (hors gestion des délais de fabrication dont l’équipe ADV est responsable] 

Vous gérez toute réclamation et/ou litige éventuels (hors Qualité Produits / Livraisons pris en charge par l’équipe ADV) 

VOS RESPONSABILITES : 

. Répondre aux sollicitations des clients le plus généralement par téléphone ou e-mail 

. Analyser les besoins du client et le conseiller dans la définition de principales caractéristiques de son produit fini, 

. Coordonner la réalisation d’étude de faisabilité technique, le cas échéant, en coordination avec l’équipe de fabrication/conditionnement et/ou prestataires, 

. Définir le cahier des charges du produit comprenant par exemple sa formulation, sa forme, sa couleur, son parfum, son poids, son estampillage, son packaging ; les obligations sanitaires avant commercialisation, et les contraintes douanières, le cas échéant, 

. Etablir un rétroplanning et gérer, de manière constante, l’état d’avancement de chaque projet en cours, 

. Identifier et/ou sourcer les matières premières (MP), articles de conditionnement (AC) et/ou prestations (ex. design graphique, laboratoire toxicologique…) nécessaires à la réalisation du produit fini, 

. Négocier avec les fournisseurs les prix d’achat et les délais de mise à disposition de leurs produits (MP, AC) et/ou délai de réalisation de leur prestation, 

. Etablir le cout de revient du produit fini, 

. Rédiger l’offre commerciale (devis) et assurez sa négociation avec le client, 

. Traiter tout litige et/ou réclamation (à l’exception de celles portant sur le délai de fabrication, la qualité produits finis, les livraisons qui sont gérées par l’équipe ADV) 

. Mettre à jour les bases de données commerciales (ERP CEGID), et notamment créer les codes articles et nomenclature afférentes dans le cas de la création d’un nouveau produit fini 

VOTRE PROFIL : 

Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans (stages inclus) acquise dans des sociétés travaillant en B-to-B 

Vous avez validé au minimum un Bac+2 en Commerce et/ou Gestion. 

Les aptitudes et/ou compétences suivantes sont indissociables à votre réussite dans le rôle : 

#Excellent relationnel 

#Argumentation 

#Autonomie 

#Organisation 

#Gestion de Projets 

You should have a good command of English, both spoken and written. 

Si vous êtes familier des obligations règlementaires relatives aux produits Hygiène/Beauté/Santé, et/ou que vous maitrisez les procédures douanières, c’est un vrai atout. 

CONDITIONS D’EMPLOI : 

CDI, 

Temps Plein, base 39h/semaine, du lundi au vendredi 

Rémunération : entre 25 et 27 KE bruts/an (sur 12 mois) 

Autres avantages : prime de fin d’année, Convention Collective Industries Chimie, Complémentaire Santé 

Envoyez votre candidature à l’adresse e-mail : rh@savonnerie-alpilles.fr